Sauvetage en mer à Saint Martin – SNSM en 2015

2016-02-23

Merci en particulier à tous les donateurs qui, après la mise hors service de notre vedette lors d’un sauvetage “héroïque” pendant le cyclone Gonzalo du 13 octobre 2014, ont répondu à nos appels ou à ceux des clubs-services de Saint-Martin (action S.O.S. S.N.S.M.), et qui nous ont permis de récolter les fonds nécessaires à l’acquisition d’un bateau semi-rigide de 12m de long, en avril 2015, et au financement des travaux de sa transformation en véritable bateau de sauvetage.

Les deux dernières interventions de notre station ont consisté à rechercher de pêcheurs disparus en mer, à proximité de Prickly Pears (Anguilla), dans la nuit du 14 au 15 décembre, et à sauver de l’échouage un voilier Moorings 45.3, battant pavillon américain, dérivant au sud de la baie de Grand-Case, sans équipage à bord, dans la nuit du 30 décembre. 

Le tourisme nautique étant une des principales ressources économiques de Saint-Martin, nous faisons donc de nouveau appel à toutes les bonnes volontés qui voudront bien nous aider, à quelque niveau que ce soit, dans cette action d’intérêt public qu’est le sauvetage en mer. Nous envisageons en effet de faire, en 2016, l’acquisition d’un 2ème moyen nautique, en complément de notre “Rescue Star”.

 Visitez leur page Facebook pour des nouvelles quotidiennes: https://www.facebook.com/SNSM.SXM

Aucun commentaire sur cet article

Ajouter un commentaire

Votre établissement n'est pas sur la carte ?